logo mozaik
Édition n°2 - Vendredi 17 Juillet 2020

Édito

Mozaik vous présente son édition de l’été, avec des rubriques dans le thème, une respiration avant d’aborder ou de poursuivre des vacances surement bien méritées. Une pensée pour les juilletistes et une autre pour les aoutiens. Et en même temps le mois de juillet est toujours un mois plein commercialement, donc on ne lâche rien avant de couper vraiment !

Sinon Mozaik est en plein développement, rendez-vous compte, notre newsletter vient d’accueillir pas moins de 657 lectrices ou lecteurs supplémentaires ! Soit une croissance de 72%, le rêve de tout média digital. Alors merci à nos collègues de Koden qui viennent de nous rejoindre, cette newsletter c’est désormais la vôtre aussi.

Dans les rubriques vous retrouverez désormais chaque mois la présentation d’une entité et d’une agence, pour ce mois-ci nous avons choisi deux destinations de bord de mer : l’entité Noeva et l’agence Quadria du Havre. Une occasion de mieux se connaitre, et de montrer la diversité et la richesse de nos agences et de nos territoires.

Bonne dernière ligne droite et rendez-vous en septembre pour le prochain numéro.

L’équipe de rédaction

illustration

C'PRO Aura - Les Embiez 2018

La bonne affaire du mois

Des conditions exclusives sur la boutique Samsung

En ouvrant le programme exclusif EPP (Employee Purchase Program) - réservé aux salariés de Samsung - à l’ensemble des collaborateurs du Groupe, Samsung vous propose de profiter de tarifs préférentiels sur une sélection de produits via une plateforme sécurisée et non ouverte au grand public.
logo samsung
illustration

Zoom sur une entité : NOEVA

Noeva s’investit dans les technologies IT, depuis 28 ans sous le soleil de la côte d’Azur

Implantée sur la région Provence Alpes Côte d’Azur et sur la Principauté de Monaco, Noeva compte aujourd’hui 3 agences à Sophia-Antipolis, Monaco et Gemenos (13),réalise environ 23 M€ de CA et emploie environ 95 personnes. Noeva intervient sur l'infrastructure informatique, le cloud, les services managés et les applications de gestion auprès d’une clientèle de grands comptes, collectivités, institutions gouvernementales, ETI et PME.

PCS Entreprise, qui deviendra plus tard Noeva, s’est développée au cours des années par le rachat de plusieurs entreprises locales. En 2000 lorsque 8 entités du Réseau Euralliance’s se regroupent pour donner naissance à Quadria, PCS Entreprise tracera sa route séparément et deviendra Novenci, puis Noeva au fil de ses acquisitions.

Les métiers se structurent en 4 pôles :

  • Infrastructure et cloud hybride
  • Environnement utilisateur (poste de travail, gestion de parc) et technologies Microsoft
  • Sécurité et réseau
  • Applications : Gestion, finance, paie (SAGE), dématérialisation (Ededoc), gestion de processus métiers (Avanteam)

Projet national : EOLE

EOLE, un concept du Toner

Avez-vous déjà entendu parler de EOLE ? Eole est notre futur entrepôt logistique national, basé à Valence, un bâtiment qui servira toutes les filiales de France. L'ambition de cet entrepôt est d'abriter une activité dédiée à la seconde vie des matériels d'impression et de créer un cercle vertueux via :

  • une activité de reconditionnement de matériels d'impression
  • une usine de recyclage de pièces détachées
  • un centre de collecte pour le re-remplissage des Cartouches de Toners
La date d'installation dans le bâtiment est prévue début novembre 2020.

EOLE, en chiffres

Les objectifs annuels à terme en chiffres :

5000

cartouches collectées

6000

machines reconditionnées

9000

m² de stockage

20000

pièces détachées recyclées

illustration

L'actualité du mois

Après 1 an de travaux, le siège de C’PRO OUEST est prêt à recevoir collaborateurs et clients

Rassemblant 19 agences, la société C’PRO OUEST est implantée dans le Grand Ouest. Son siège social basé à Beaucouzé (Angers) était en réorganisation complète depuis 2019. Les travaux sont désormais finis et les 80 collaborateurs présents au siège profitent enfin des nouvelles installations qui ont transformé en profondeur ce bâtiment datant de 1997.

Auteur

François FRELET
Directeur Logistique et Patrimoine
Groupe C'PRO

Nous avons tout de suite remarqué le grand potentiel en termes de volume de l’ancien bâtiment (anciennement groupe ABG), mais la mode des années 90 aux bureaux individuels et à l’espace clos cassait trop ces volumes. Nous avons donc décidé de nous concentrer sur un concept d’espace partagé afin de favoriser la communication entre les collaborateurs et la convivialité. Beaucoup de cloisons ont été abattues

Auteur

Anne PARENT
DRH
C'PRO Ouest

L’idée était de travailler sur le concept « d’inviter l’extérieur à l’intérieur des locaux », nous voulions de grandes ouvertures vers le dehors, de la luminosité et de la végétation. Le choix du bois comme matière la plus voyante s’est imposé naturellement.
Nous avons aussi mis l’accent sur la décoration intérieure avec beaucoup de végétation et plantes naturelles.

illustration

De gauche à droite : Stéphane PANCHOUT, Frédéric BOUET, Thierry DUMESNIL, Benoit LEPROVOST, Maud DELAUNAY et Arnaud RIO

Le saviez-vous ? Quelle est l'agence la plus proche du niveau de la mer ?

Quadria Le Havre a les pieds dans l'eau

A seulement 4 mètres du niveau de la mer, Quadria Le Havre est la plus basse de toutes les implantations du Groupe C’PRO.
C’est la plus petite agence Quadria de Normandie avec seulement 6 personnes et une zone de chalandise limitée entre le pont de Tancarville, le pont de Normandie et la mer. Cette situation géographique oriente l’activité dans le secteur maritime avec des gros clients comme le Grand Port Maritime du Havre ou MSC France. L’agence travaille exclusivement avec des grands comptes publics et privés en distribution de matériel informatique, services et infrastructures. Les prestations d’ingénierie sont déléguées aux agences de Rouen et Caen.
Avec la certification HP Specialist Premier, Arnaud RIO, le Directeur de l’agence, est l’expert MPS (Managed Print Services) de Quadria. Mais, peu le savent, il fut aussi un soldat polonais dans Le complot, le film dans lequel Christophe Lambert incarne l’histoire du prêtre Popielusko fervent militant de Solidarnosc, dont une partie a été tournée à proximité de l’église Saint Joseph au Havre.

Le chiffre du mois

68

Comme le nombre de postes à pourvoir au sein du Groupe C’PRO. Cet indicateur témoigne du dynamisme de notre entreprise au niveau national malgré la période difficile que nous traversons. Afin d’encourager cette tendance, devenez acteur du recrutement dans votre entité en favorisant la cooptation. Rendez-vous sur le site de votre filiale pour découvrir l’ensemble des offres d’emploi à pourvoir.
N’hésitez plus : parlez-en autour de vous !

Le coin des lecteurs

Partagez vos idées, suggestions, anecdotes et actualités avec nous

Suite à la première édition de Mozaik, édition spéciale Koden, nous avons eu quelques retours de collaborateurs.

Tout d'abord, Sabine de Koden, que nous remercions pour son témoignage :

Auteur

Sabine TOP
Directrice de gestion
KODEN Centre

Koden

Merci pour votre accueil et cette communication ouverte et professionnelle !!
A bientôt pour se découvrir les uns les autres.

Auteur

Laurent MICHEL
Directeur d'agence
Lorraine Repro

Lorraine Repro

Bonjour Idées,
Mozaik .....
Il me semble que c'est le nom que j'ai proposé lors de l'enquête pour suggérer un nouveau nom à C'PRO ! N'est ce pas ?
Si l'idée vient de moi , j'en suis plutôt fier et ravi 🙂.
Que Mozaik dure....
Et surtout hâte de découvrir et porter le nouveau nom. Juin 2021, c'est malheureusement très loin..

Réponse de la rédaction : Cher Laurent, merci encore pour votre contribution à cette newsletter interne. Nous sommes ravis de voir que nous avons eu la même idée, cela montre à quel point le nom Mozaïk représente bien notre groupe.

Christèle nous partage des photos de l'agence de Limoges où quelques améliorations ont été effectuées :

Auteur

Christèle ROUSSET
Assistante service achats
Acecom / Quadria

Quadria

Bonjour,
L’agence de Limoges qui regroupe les services administratifs Acecom, les salariés de Quadria et de C'PRO Sud a fait peau neuve.
Avec un relooking des extérieurs (peintures), les marquages du parking ont été refaits (passage piétons, cédez le passage et marquages des places) et nous avons mis en place des panneaux signalétiques (limitation de vitesse et point de rassemblement. Des travaux de mise en sécurité ont été réalisés.

A l’intérieur du bâtiment, l’espace convivialité pause-café a été refait à neuf (peintures et sols).
Il ne nous manque plus que le mobilier qui ne pourra être installé qu’une fois que le danger du covid sera écarté.
La cuisine a été entièrement refaite : peintures, sols, papier peint, changement du mobilier (avec recyclage de matériel existant) et la direction a fait l’acquisition de nouveaux produits électroménagers.
En compilant matériels neufs et relooking de l’existant, nous sommes arrivées au résultat que vous pouvez découvrir en photo.
En l’absence prolongée de notre directeur technique, le choix des changements apportés et le suivi des travaux ont été pris en charge par les élues du C.S.E. Acecom (les travaux de peinture extérieure par un salarié de la logistique Quadria).
Bon weekend
Cordialement

Cette newsletter, c’est la vôtre !

Mozaïk, est votre nouvel espace de partage et de communication au sein du Groupe C’PRO. Nous avons donc besoin de vous pour l’alimenter afin qu’il vous ressemble.

Si vous avez une actualité ou une anecdote à nous transmettre, envoyez vos photos, vos textes ou vos vidéos à l’adresse suivante : idees@cpro.fr

Si votre contenu est trop lourd pour la messagerie, n’hésitez pas à utiliser WeTransfer (gratuit) ou ISI Drive, si vous avez un compte.
mozaik